La sépulture est un lieu de souvenir, de recueillement et de mémoire qui permet de rendre hommage et de perpétuer le souvenir du défunt. Elle est sa dernière demeure.
Entretenir la tombe de votre proche est un devoir moral mais aussi une obligation légale. Le monument ou le caveau construit sur une concession est une propriété privée de la famille. À ce titre, c’est aux familles qu’il appartient d’entretenir les sépultures, même en cas de vandalisme. En cas de négligence ou d’abandon, la commune est en droit de dresser un procès verbal et, le cas échéant, de reprendre la concession.
Les aléas de la vie ne nous permettent pas toujours d’entretenir la sépulture de notre proche régulièrement. Pour honorer vos obligations, vous pouvez faire appel à nos services.
Vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique (Bloctel).
Comment ça marche ?
A quelle fréquence l’entretien est-il effectué ?
En complément de l’entretien, quelle prestation complémentaire peut être effectuée ?
Quel service supplémentaire est inclus dans l’offre ?
3 types d’entretien sont définis : entretien de base, entretien pierre polie et entretien pierre brute.
Enlèvement de fleurs fanées, ramassage de feuilles mortes et autres déchets, arrosage des fleurs et plantes présentes, rajout de terreau dans les jardinières et dans les pots.
Entretien de base + désherbage et ratissage autour de la sépulture, taille d’arbustes et de plantes (selon les saisons) lavage, brossage, séchage, tombe, sépulture, ornement, pour pierre polie.
Entretien de base + désherbage et ratissage autour de la sépulture taille d’arbustes et de plantes (selon les saisons) lavage, brossage, séchage, tombe, sépulture, ornement, pour pierre brute.